Restons positifs, nous avons tout le temps


Restons positifs, nous avons tout le temps

Vous, je ne sais pas, mais moi si, alors…

Alors…

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mon temps. Je vous vois venir, vous allez certainement me demander pourquoi je prends quelque chose qui m’appartient déjà. Et vous auriez bien raison ! Il est à moi ce temps, j’en fais ce que je veux !

Donc, aujourd’hui, je prends mon temps pour écrire. Non pas que j’aie quelque chose à dire…

Nous étions hier. Enfin, en considérant que j’écrive aujourd’hui, ce qui est loin d’être prouvé. C’était peut-être demain d’ailleurs, ou les jours suivants.

Recommençons…

Nous serons demain. Enfin, en considérant que j’écrive hier, ce que je ne peux encore prouver !

Finalement, c’est compliqué la concordance des temps.

Restons hier, ça sera plus simple, et puis sinon j’ai peur de vous faire perdre votre temps. Mais là, c’est votre problème, pas le mien. Je prends mon temps, vous perdez le vôtre, et nous nous retrouvons à contretemps.

Je crois que c’est pour cela que le langage a inventé les contraires. Pour chaque chose existe son contraire. C’est un truc d’humain. Oui, c’est ça. L’être humain préfère l’opposition à l’apposition. Vous dites « blanc » et il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre « noir », rien que pour vous contrarier. Enfin, il n’y a pas que ça. Il croit aussi que s’il dit « blanc » comme vous, cela va l’empêcher d’exister et d’être reconnu en tant qu’être humain. Il croit qu’il a besoin de se comparer à l’autre pour exister alors que c’est tout le contraire justement : il n’existe vraiment qu’à la seule et unique condition d’être en accord avec lui-même.

Mais cela nous éloigne du temps cette petite digression. À moins que cela soit le temps qui s’éloigne ? Allez savoir…

D’ailleurs, le temps a-t-il un contraire ? Ou un miroir ? Peut-être que « l’anti-temps » existe ? Si le temps est positif, a-t-il un copain négatif ? Il faudrait peut-être que je me renseigne, mais j’ai comme un trou noir.

D’ailleurs, je ne me souviens plus maintenant de ce qu’il se sera passé hier.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 11 septembre 2017

Publication

218 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd’hui
2 hier
920 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté