Mais vous n’êtes pas drôle !


Mais vous n’êtes pas drôle !

Hier, en me promenant dans la rue, je croise un type. Il s’arrête, me dévisage, et me lance :

– « Vous, j’ai lu vos textes et franchement, vous n’êtes vraiment pas drôle ! Et puis c’est trop bref aussi »

Ma première réaction aura été une réaction d’orgueil, je dois bien l’avouer, car je croyais avoir essayé, sinon de faire rire, au moins de faire sourire, plutôt que de faire pleurer. Mais le « trop bref », j’avais du mal à l’avaler. Il ne manquait pas de toupet celui-là ! C’est long à écrire un bout de texte ! Qu’en savait-il ? Ils sont marrants les lecteurs, il faut toujours qu’ils se mettent à leur place, à leur place de lecteur. Ils feraient bien de se mettre parfois à la place de celui qui écrit. D’autant plus que…

– « Ah ah ! Si vous pouviez voir votre tête ! » poursuit-il, visiblement satisfait de son effet.

Le voilà qui m’interrompt dans mes pensées maintenant ! hé bien non ! Je ne peux pas la voir ma tête, vu que je n’ai pas de miroir sous la main, gros malin ! Ou alors je m’approche de tes grosses lunettes bien dégueulasses, je crache un coup dessus pour bien les beurrer et je me regarde la tronche dedans !

– « Ah, ah, ah… »

Paf ! Je lui décoche un coup de poing dans le bas du ventre. Il se plie alors en deux dans un gargouillis pathétique et j’en profite pour lui asséner un bon coup de pied sur la tempe avant qu’il ne s’effondre dans une flaque boueuse qui ne semblait être là que pour ça. Non seulement je ne suis pas drôle, mais en plus je suis méchant et violent.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 11 septembre 2017

Publication

218 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd’hui
2 hier
920 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté