Zevoulon


Articles de cet auteur

jeudi 19 octobre 2017
par  Zevoulon

Mourir dans l’île

Ô barbara furtuna… Lamentu
à Frédéric Jacques Temple
1
Dépossédés là-bas bien au-delà de la crête des vagues franchis le ciste et l’arbousier la combe d’où s’enfuit le merle des légendes là-bas après les cols aux rousseurs de perdrix après les bergeries aux toits couverts de ronces après (...)

jeudi 15 juin 2017
par  Zevoulon

Ville

On cherche en vain son ciel Dans le regard de ceux A qui l’on demande une rue Où trouver l’amitié d’un arbre, Ces rues comme des sarcophages Où l’on vient essayer sa mort Monde de chenilles arpenteuses Glissement souple des échines L’un contre l’autre répété Tiédeur corrosive des foules Toutes ces vies (...)

mercredi 14 juin 2017
par  Zevoulon

Psaume

Ô, combien perméables sont les frontières humaines ! Voyez tous ces nuages qui passent, impunément, ces sables du désert filant d’un pays à l’autre, ces cailloux des montagnes pénétrant chez l’ennemi en d’insolents sursauts !
Est-il besoin de prendre un à un les oiseaux qui volent ou qui se posent sur la (...)

mardi 23 mai 2017
par  Zevoulon

Étoile de la mer...

La Prière de Charles Péguy en pèlerinage à Chartres « Étoile de la mer, nous naviguons vers Votre cathédrale »

mercredi 26 avril 2017
par  Zevoulon

Voyage avec un âne dans les Cévennes

Le début...
Dans une petite localité, nommée Le Monastier, sise en une agréable vallée de la montagne, à quinze milles du Puy, j’ai passé environ un mois de journées délicieuses. Le Monastier est fameux par la fabrication des dentelles, par l’ivrognerie, par la liberté des propos et les dissensions (...)

Albums de cet auteur


Envoyer un message