Aide à la rédaction

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Centre de l’Union
Une semaine après l’infini

Cher écrivain de l’Union,

Cela fait maintenant exactement sept jours que le Ministère a lancé son concours, et il nous a semblé nécessaire de vous faire parvenir, par l’intermédiaire de la Société des Écrivains de l’Union, quelques éléments supplémentaires destinés, non pas à orienter vos écrits, car la liberté de création est l’essence même de la catharsis émotionnelle inhérente aux valeurs de l’Union, mais à vous inculquer une méthode d’écriture commune, afin que nul écrivain de l’Union ne puisse se sentir injustement discriminé par une imagination qu’il aurait inférieure à ses autres collègues, alors qu’il n’en est nullement responsable.

Veuillez agréer, cher écrivain de l’Union, mes très sincères salutations.

Signé,
Pour monsieur X
Mademoiselle B
Secrétaire particulière de Monsieur X

PS. Veuillez également excuser ce texte administratif relativement bref et peu détaillé, mais Mademoiselle B, la nouvelle secrétaire très personnelle de Monsieur X, malgré toute la souplesse (souplesse ? êtes-vous bien certain de vouloir utiliser un tel vocable, Monsieur X ?) qui la caractérise, ne maîtrise pas encore totalement la quintessence du vocabulaire de l’Union, une telle richesse ne pouvant s’assimiler d’un seul trait… d’Union…


[ télécharger l'article au format PDF]

Navigation

Annonces

Pas grand-chose (mais quand même)

Je profite du mois d’août, souvent calme de mon côté, pour procéder à quelques petites évolutions. Ainsi, je vais maintenant mettre mes poézies en ligne au fur et à mesure de leur rédaction... à condition que je sois satisfait du résultat. De plus, je vais certainement abandonner le format "un recueil tous les trois ans". Je verrai bien, avec le temps, où me mènera ce petit quelque chose.

Bien à vous,
Paul Jeanzé, le 12 août 2025


Brèves

4 juillet - Message estival

Vendredi 04 juillet 2025
Même si je vous donne peu de mes nouvelles, j’avance toujours (…)

29 mai 2023 - Mise à jour du site

Mise à jour du site : passage de Spip 4.1.9 à 4.2.2 et de Sarka-spip 4.0.1 à 4.1.0 (Merci à (…)