Ce matin, je me suis réveillé de bonne humeur

mardi 1er avril 2014
par  Paul Jeanzé

Ce matin, je me suis réveillé de bonne humeur. Oui, je sais, il était temps ! Marcel Proust traîne toujours dans le coin mais d’une certaine façon, je l’ai envoyé s’endormir un peu. Dans son coin justement. Ce matin j’ai ouvert Alain et ses Propos sur le bonheur à la dernière page et j’ai lu :

Le pessimisme est d’humeur ; l’optimisme est de volonté.

Alors oui, ce matin, j’ai décidé de me réveiller de bonne humeur et de commencer ma journée par une petite promenade dans le parc.


[ télécharger l'article au format PDF]

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Une année dans tous les sens

Mercredi 15 janvier 2025

Une nouvelle année commence, et fidèle à mes habitudes depuis dix ans maintenant, se termine une année de poézies, entre bon sens et contresens. C’est également la fin du triptyque en "sens". Pour les trois années à venir, j’espère aller au fond des choses, tout en évitant l’overdose et les pensées moroses.

Bien à vous,
Paul Jeanzé


Brèves

29 mai 2023 - Mise à jour du site

Mise à jour du site : passage de Spip 4.1.9 à 4.2.2 et de Sarka-spip 4.0.1 à 4.1.0 (Merci à (…)